Metrawin10/Metrahit

Logiciel système pour multimètres METRAHIT

Les valeurs de mesure sont consultées via METRAwin 10 depuis les multimètres, gérées dans le PC et représentées sous forme de diagrammes Yt, XY (6 canaux mac.) ou sous forme de tableau (10 canaux max.).
En fonctionnement en ligne, les données de mesure sont affichées sur quatre indicateurs virtuels maximum ou afficheurs numériques avec valeurs limites réglables. La puissante arithmétique en ligne permet d'évaluer et d'analyser les données. Le balayage est réglable dans des larges plages, en fonction du type de multimètre et fonction de mesure.
En ligne : 50 ... 100 ... 200 ... 500 ms – 1s ... – 60 min, ou hors ligne dans la mémoire intermédiaire avec 0,5 ms max. (METRAHIT 29S).
Les données de mesure peuvent être transmises à d'autres applications Windows au PC via la mémoire intermédiaire (par ex. Word, Excel).
METRAwin 10 fonctionne sous Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, Vista, Windows 7 (32 bits)

  • Multimètre et indicateur :

Les valeurs de mesure transmises sont visualisées à l'écran numériquement et sur une échelle analogique.

  • Enregistreur de données :

Les valeurs de mesure collectées sont visualisées à l'écran dans l'ordre chronologique dans un tableau clair.

  • Fonctions mathématiques:

Les données de mesure des canaux peuvent être liées et traitées grâce à la puissante fonction arithmétique.

  • Diagramme Yt :

Les valeurs de mesure collectées sont représentées à l'écran sous forme de diagramme temporel avec axe temporel horizontal et deux curseurs. Les signaux enregistrés peuvent être amplifiés ou comprimés en amplitude et sur l'axe temporel (loupe). L'axe temporel est mis à l'échelle selon une heure absolue ou une durée de mesure relative.

  • Plotteur de lignes :

Il est possible d'imprimer sans fin jusqu'à 10 canaux sur une imprimante couleurs sous forme de diagramme à lignes Yt.

  • Diagramme XY :

Les valeurs collectées sont représentées sous forme de diagramme XY et avec les curseurs. Toutes les échelles peuvent être librement réglées comme dans tous les autres formats de représentation.

  • Échantillonnage :

Il est soit manuel soit automatique avec une
périodicité réglable (50 ms ... 1 h) ou fonction du signal, avec une hystérèse de signal réglable (0 ... 500 digits). L'intervalle d'échantillonnage des appareils avec mémoire intégrée est de 0,5 ms min. Les données peuvent être commandées par le déclencheur temporel et une fenêtre de déclenchement et enregistrées automatiquement sous forme de fichiers multiples.