Testeurs E-Mobility

ESSAI CONFORME AUX NORMES DE LA STRUCTURE DE CHARGE ET DES VOITURES ELECTRIQUE. 

Pour les distances courtes à moyennes, les véhicules électriques constituent une alternative judicieuse aux moteurs à combustion interne et ils améliorent le bilan environnemental en éliminant les combustibles fossiles. Environ 3,2 millions de véhicules électriques étaient déjà immatriculés dans le monde à la fin de 2017, dont un peu moins de 100 000 nouveaux véhicules à propulsion électrique immatriculés dans l'Union européenne. Cependant, le nombre croissant de véhicules électriques pose de nouveaux défis au réseau d’énergie électrique historiquement évolué et à l’infrastructure de charge. En outre, selon une étude menée par l’université des sciences appliquées de Bingen (Allemagne), l’extension de l’infrastructure de charge est souvent associée à une diminution de la qualité de l’énergie.

Les stations de recharge doivent être conformes à l'ordonnance allemande sur les stations de recharge et doivent être testées conformément aux normes techniques applicables (essais initiaux conformément à CEI 60364-6 / DIN VDE 0100-600 et essais périodiques conformément à CEI 50110-1 / DIN VDE 0105-100). . La charge conductive est décrite dans la norme de mobilité électrique DIN EN 61851 (VDE 0122), qui spécifie les modes de charge.

Les câbles de charge doivent également être testés à intervalles réguliers conformément à la norme DIN VDE 0701-0702.

Les solutions proposées par GOSSEN METRAWATT couvrent tous les aspects de la mobilité électronique - de la qualité des réseaux électriques (dite qualité de l'énergie) aux tests des stations de charge et des câbles, en passant par les tests de véhicules haute tension sécurisés.

Ci-après un aperçu de nos produits.

MetraHIT IM E-Drive - Multimètre et testeur pour le service et la réparation de véhicules hybrides et électriques

Mesure en milli-ohms en 4 fils (200 mA ou 1A), mesure de la résistance d'isolement avec une tension de test jusqu'à 1000 V, test de la bobine avec 1000 V et multimètre numérique TRMS.

Le MetraHIT IM-E DRIVE est un instrument portable extrêmement robuste conçu pour une utilisation sur le terrain. Il convient à la maintenance, à l'entretien et au diagnostic dans les machines électriques, les unités d'entraînement et les systèmes, par exemple dans les applications de l'automobile, de l'aviation, de l'énergie et de l'automatisation.

L'instrument tout-en-un combine un testeur d'isolement, un testeur de court-circuit avec bobine et un multimètre universel. Il est idéal pour les tests de sécurité et le diagnostic avec les véhicules électriques et hybrides, ainsi qu'avec tous les types de machines électriques.

En combinaison avec un adaptateur de test de bobines en option, les bobines court-circuitées peuvent être mesurées.

Voir détails

PROFITEST H+E BASE

Instrument de test pour stations de recharge électriques

L'instrument de test est conçu pour examiner les performances fonctionnelles des stations de charge pour véhicules électriques avec prise de connexion de type 2 (mode de charge 3).

Voir détails

PROFITEST H+E TECH

Testeur de communication entre stations de recharge et véhicules électriques

L'instrument de test est utilisé pour tester la communication entre la station de charge et le véhicule électrique - avec une prise de connexion de type 2 (charge en mode 3).

 

Voir détails

PROFITEST E-MOBILITY adaptateur de test pour câbles de charge véhicles électriques

Adaptateur de test pour câbles de charge E-Mobility (monophasé / triphasé)

PROFITEST E-MOBILITY est un adaptateur conçu pour le test conforme aux normes des câbles de charge monophasés et triphasés, Mode 2 et 3 câbles de charge , en simulant des erreurs.

Voir détails

MetraLine PRO-TYP EM I

Adaptateur de test pour bornes de recharge électrique (monophasé, type 2) pour PROFITEST

Adaptateur de test monophasé et triphasé avec prise de type 2 pour tester l'efficacité des mesures de protection sur les points de charge électrique avec le Profitest Master.
Simulation de véhicules électriques connectés de manière fictive et simulation de la capacité de transport de courant selon IEC 61851-1. Broche de test CP étendue pour tester les points de charge avec un câble de charge fixé en permanence.

Prix: €445 (Hors TVA)

MetraLine PRO TYP EM II adaptateur de test pour bornes de recharge électrique

MetraLine PRO TYP EM II : Adaptateur de test pour bornes de recharge électrique (1-/3-phasé, type 2) pour PROFITEST avec connexion Schuko

Adaptateur de test pour bornes de recharge électrique (monophasé, type 2) pour PROFITEST avec connexion Schuko
Adaptateur de test monophasé et triphasé avec prise de type 2 pour tester l'efficacité des mesures de protection aux points de charge électrique avec le Profitest Master, simulation de véhicules électriques connectés fictifs et capacité de charge actuelle selon IEC 61851-1. Broche de test CP étendue pour tester les points de charge avec un câble de charge fixe.

Voir détails

PRO-TYPII-TYPI

Adaptateur de PRO TYP II à TYP I

Voir détails

CC-7-xx

Câbles d'adaptateur pour le test de câbles de charge triphasés

Câble de connexion 7-16 A (CEE) ou 7-32A (CEE)

Voir détails

Cable-16...63 A

Câbles d'alimentation et adaptateurs pour l'alimentation ou le test de câbles de charge triphasés

Câbles secteur avec fiche CEE Fiches de sécurité de 16, 32 ou 63 A et 4 mm pour PROFITEST E-MOBILITY pour application triphasée.

Voir détails